Nuage de mots clés



Ca m'est arrivé
Ma copine veut pas qu'on mette de préservatif. Elle dit qu’on a moins de plaisir, mais moi je pense à ce qui peut arriver. Je préfère en mettre.
Un garçon de 15 ans
DICO
Les 6 mots de la carte vitale
- Aide pour l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS)
Aide au paiement d'une complémentaire santé. Instituée par la loi du 13 août 2004 relative à l'assurance maladie. L'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé s'adresse aux assurés dont les revenus sont un peu trop élevés pour bénéficier d'une complémentaire gratuite (dispositif de la couverture maladie universelle complémentaire Cf CMUC).
- Assurance complémentaire
Mutuelle, compagnie d'assurance ou institution de prévoyance proposant des assurances complémentaires santé, prenant en charge tout ou partie de la part des soins non remboursée par l'Assurance Maladie : ticket modérateur, forfait journalier à l'hôpital, frais d'optique ou de prothèse dentaire,...
Mutuelle Assurance Statut Organisme à but non Lucratif
Assure des personnes
Code de la MutualitéEntreprise qui paie ses actionnaires en fonction de ses bénéfices
Code des assurancesSélection du risque Solidarité entre les adhérents Différences entre les « bien-portants » et les «consommateurs de soins » Exclusion Pas de questionnaire santé
Pas de résiliation de contratsRésiliation de contrats - Ayant droit
Si vous êtes à la charge d'un assuré social, vous pouvez, sous certaines conditions, être ayant droit de celui-ci. À ce titre, vous bénéficiez du remboursement de vos soins en cas de maladie ou de maternité.
- Couverture maladie universelle (CMU)
La couverture maladie universelle de base permet l'accès à l'assurance maladie pour toutes les personnes résidant en France de manière stable et régulière depuis plus de trois mois, et qui n'ont pas droit à l'assurance maladie à un autre titre (activité professionnelle, etc.).
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N19717.xhtml
- Couverture maladie universelle complémentaire (CMUC)
La couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) est une protection complémentaire santé gratuite. Toute personne remplissant les conditions suivantes y a droit :
- résider en France de façon stable et régulière
- et avoir des ressources ne dépassant pas un plafond révisé tous les ans.
Les bénéficiaires du RSA (ex-RMI) ont automatiquement droit à la CMU-C. - Tiers payant (dispense d’avance des frais)
Dispositif de paiement pour faciliter l'accès aux soins. Le patient ne paie pas la part prise en charge par l'Assurance Maladie. Cette dernière la règle directement au professionnel ou à l'établissement de santé. Le ticket modérateur qui reste à la charge de l'assuré peut être pris en charge par l'assurance complémentaire.